Demain Annecy

6 000€
Département du projet
Auvergne-Rhône-Alpes (74)

Fortement inspiré du film « Demain » de Cyril Dion et Mélanie Laurent ainsi que du livre « Petit manuel de résistance contemporaine » de Cyril Dion, l’association Demain Annecy a décidé en 2020 de passer à l’action et de mettre en avant les femmes et les hommes qui se sont un jour engagés à Annecy pour les autres et pour la planète.

Ce film documentaire « Demain Annecy » s’appuie sur des exemples concrets de solutions créées par des entreprises, des associations, et autres acteurs du territoire. Les thématiques abordées sont multiples : l’économie, l’éducation, l’énergie, l’alimentation & l’agriculture, la mobilité, la gouvernance partagée, la solidarité et le partage.

En 2021, un deuxième film-documentaire intitulé « Ma Ville Demain » est réalisé dans le même esprit. Ces deux œuvres audiovisuelles ont pour objectif d’inciter de nouveaux acteurs privés et publics partout en France à développer à leur tour des initiatives favorables à la transition écologique.

Ces films-documentaires sont diffusés dans les écoles, les cinémas et autres lieux accessibles à tous les publics et font l’objet de débats en fin de projection. Ainsi, l’association Demain Annecy a incité les citoyens, partout sur le territoire métropolitain, à réfléchir ensemble aux solutions de demain.

Aujourd’hui « Ma Ville Demain » est disponible en ligne et en DVD. Si vous souhaitez organiser une séance de diffusion au sein de votre établissement, retrouvez toutes les informations ici.

La Fondation Alpes Contrôles a soutenu l’association dès la création de son premier film-documentaire « Demain Annecy » en 2020. Puis, un nouveau partenariat a été noué afin de contribuer à la diffusion du film « Ma Ville Demain ».

séances de diffusion dans des cinémas et écoles

+ 5000

spectateurs