Les jardins de Lucie

L’association « Les jardins de Lucie » a pour but de favoriser l’insertion sociale et professionnelle de personnes en difficultés par l’activité de maraîchage biologique et de favoriser la préservation de l’environnement.

La Fondation Alpes Contrôles a apporté son soutien au développement du projet « La fabrique ». Celui-ci consiste à construire un nouveau bâtiment sur le site des Jardins de Lucie qui abritera l’atelier de transformation, les vestiaires des salariés en insertion, une salle commune et des lieux de stockage. Elle permettra de proposer un nouveau support à l’insertion pour les salariés qui pourront acquérir des compétences transférables à des secteurs en tension (logistique, maintenance, métiers de bouche, nettoyage,…), de valoriser la production maraichère des producteurs bio et locaux et celle des Jardins de Lucie, en créant une activité de transformation de ces productions.

Le développement de cette activité permettra la création de 6 postes en insertion supplémentaires et d’un poste d’encadrant technique.

Voici une vidéo qui présente « La Fabrique » et son contexte.