La bio d’ici

La bio d’ici est une plateforme d’approvisionnement créée en pays de Savoie pour faciliter l’introduction d’une alimentation bio, saine et de proximité en restauration collective et commerciale. C’est une structure à but non lucratif, composée des principales parties prenantes du projet : producteurs, salariés, collectivités, bénévoles…

Son objectif est de favoriser l’accès à une alimentation saine et de qualité pour tous, tout en développer la production bio locale en privilégiant les circuits courts, assurant ainsi aux producteurs des débouchés réguliers et une juste rémunération. La bio d’ici contribue à la sensibilisation des enfants et des jeunes aux enjeux de l’alimentation.

Le soutien financier apporté par la Fondation Alpes Contrôles a permis de pérenniser 3 emplois directs (dont 2 contrats seniors) et de poursuivre ses missions, notamment l’accès au bio pour tous via la restauration collective (extension à la restauration d’entreprise) et le développement des filières bio locales.

Depuis Juin 2017, la Bio d’Ici utilise les locaux de l’entreprise pour réaliser ses Assemblées Générales et ses comités d’orientation.